Mail type, à modifier comme il vous semble bon.
Il a un mérite : si chacun de nous l’envoie à 10 autres personnes de sa connaissance, et ces personnes à leur tour l’envoient le lendemain etc, il sera dans les boites mail de plusieurs millions de français en une semaine.
et n’oubliez pas de signer de votre nom…
Objet: Covid 19, appel à fabrication locale de masques artisanaux
Résumé de cet appel
« Nous pouvons coopérer et fabriquer des masques artisanaux (AFNOR) pour aider tous ceux qui sortent travailler pour faire tourner le pays, dans le secteur public et dans le secteur privé, y compris le personnel qui entoure nos soignants : ménage, cuisine, secrétariat, caissières, mainteneurs, agriculteurs, services publics (cheminots, gendarmes, policiers …), salariés du public et du privé, commerçants… »
Pourquoi en fabriquer? Comment? Allez voir l’appel:
L’APPEL A FABRICATION, POURQUOI ? POUR QUI ? COMMENT
Applaudir les personnels de santé tous les soirs à 20H leur fait du bien, les aider nous aide tous. L’un n’empêche pas l’autre. Il y a les 10 millions d’actifs qui sortent de chez eux pour faire tourner le pays progressivement de nouveau 30 millions et ceux qui sortent ne serait-ce que pour aller faire les courses ou prendre l’air, encore 30 millions.
6 puis 8 millions de masques par semaine sont annoncés par le gouvernement dans les semaines qui viennent ( 22 mars).
Il y a 30 millions de familles en France; a raison d’une famille volontaire sur 100 et 7 masques fabriqués par jour, 5 jours sur 7, nous pourrions fabriquer 10 millions de masques en France par semaine. Autant que ce qui est annoncé, beaucoup plus si nécessaire.
Comment faire ?
Il nous revient de faire la preuve que c’est possible, avec cette certitude :
Aucune usine ne peut aligner 300 000 machines à coudre,
Sans un euro d’investissement,
Sans un seul licenciement le moment venu.
Si vous êtes en accord avec cette initiative, relayez la vous aussi avec le présent texte : https://www.agirlocal.org/relayer-lappel/
Et prenez 2 minutes pour voir ce magnifique hommage de musiciens serbes aux italiens : https://twitter.com/antoinellorca/status/1241638210926673921?s=20
Bien à vous
Jean-Michel Vincent
Délégué Val d’Oise
D’Agir pour le Climat