Agir local

POUR CONTRER À SON NIVEAU LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

Candidats aux municipales, ce pack peut enrichir votre programme. Il contient : un sommaire détaillé en une page/Un outil de débat, illustré -analyse, argumentaire et co-bénéfices-/ Un manifeste type à destination des élus actuels et futurs, de la commune à l’Europe/20 solutions à prise de décision locale. Elles diviseraient par deux l’empreinte carbone nationale si elles étaient généralisées ; avec des outils carbone-biodiversité qui permettent d’en mesurer l’efficacité locale /Un avis type sur le PLU pour le passer en mode producteur territorial de bien-être.

Ce pack est adossé aux travaux de plusieurs dizaines de milliers d’acteurs locaux sur 20 ans, dans les 3 dimensions écologiques, sociales et économiques. Des outils et solutions efficaces ainsi produits ont été rassemblés, développés et organisés collectivement ces 5 dernières années. 

Le moteur local est puissant et positif. Ce pack est construit pour contribuer à monter le moteur local à la hauteur des enjeux

À propos

Alors que 3 jeunes sur 4 sont angoissés par l’avenir climatique, 26 COP et plusieurs lois transitions nationales n’ont pas réduit nos émissions de gaz à effet de serre.
Il reste 10 ans pour écarter la menace climatique et une voie que nous n’avons pas empruntée : l’action locale, méthodique, outillée, massive, là où nous vivons, là où nous pouvons en décider.
La classe moyenne et supérieure mondiale -qui émet 80% des gaz à effet de serre- tient son avenir entre ses mains.
A l ‘expérience, réduire ses émissions fait gagner du pouvoir d’achat et du bien-être, crée de l’emploi près de chez soi, réduit les inégalités et crée une nouvelle forme de démocratie dans l’action. De quoi maitriser notre avenir dans le plaisir de vivre.
Si Copenhague est en passe de réussir zéro émissions carbone, pourquoi pas nous ?

Acquis et intentions 2016

Raccourcis